"Common tips & mistakes" en Go - et comment les résoudre

Conference

lang

Track : Languages

Niveau de la présentation : beginner/novice

Salle : Main Keynote Room

Horaire : Tuesday 16:00 17:00

Résumé de la présentation :

Docker, Kubernetes, Terraform, Helm ... Ces outils vous disent peut etre quelque chose, vous les utilisez peut être au quotidien, mais saviez vous qu'ils étaient fait en Go ? En effet, le langage Go est un langage qui a le vent en poupe depuis ces dernières années, utilisés pour faire des microservices, de la cross-compilation, par des entreprises exigeant des performances élevées et de la résilience.

C'est un langage pratique, facile à prendre en main, typé et possédant un écosystème riche.

Et c'est vrai, créer un serveur HTTP ou encore une application CLI en Go ne prends que quelques minutes. C'est parfait ... ou presque !

Il est également facile de faire des erreurs dans ce langage ;-).

Nous allons voir dans ce talk, sous fond de ReX et de vécu, des tips et les erreurs courantes, leurs solutions et comment les éviter.

Mots clés: GoLang Go tips

Room Main Keynote Room

Aurelie Vache Aurelie Vache

DevRel chez OVHcloud à Toulouse, France. Elle est GDE (Google Developer Expert) pour les technologies Cloud, Docker Captain, CNCF Ambassador & CKAD (Kubernetes for Developers certifiée). Elle travaille en tant que Développeur et Ops depuis plus de 15 ans. Elle a construit, déployée et exploitée de nombreuses applications dans différentes architectures et environnements. Elle est une passionnée de Cloud et prône les bonnes pratiques DevOps/Cloud/Golang.

En tant que l’une des leaders de Duchess France, une association qui promeut les femmes développeurs et les femmes travaillant dans l'informatique, elle est fortement impliquée dans leur initiative de coaching #AdoptADuchess, qui aide les développeurs débutants et en reconversion.