Takima
Quand Loïc n’est pas en train de militer pour qu’on ne copie-colle pas les réponses de StackOverflow sans regarder la doc, il intervient en architecture dans des contextes variés en tant que CTO de Takima. Il s’implique particulièrement à donner des visions d’ensemble concrètes pour que les développeurs puissent mieux dessiner leur système cible, et des retours d’expérience pour faire gagner du temps à ceux qui se lancent, parce que ça, on le trouve pas sur Stack Overflow.
Après avoir lancé Jawg Maps, Frog Connexion et quelques libs Opensource, il propose de partager son expérience dans des talks pour rendre accessible certains sujets du moment, notamment autour du DevOps.
Twitter : @loicortola
Blog: https://takima.fr
Track : Devops, Agile, Methodology & Tests
Type de présentation : University
On a compris : Kubernetes permet de gérer les ressources applicatives.
Mais du coup, comment provisionner mon socle technique ? Où est-ce que je déclare mes rôles ? Combien de clusters / de namespaces ? Comment gérer mes Secrets ? Quid de la zone grise (DNS, Storage, DBs, Storage…) qui touche à la fois à de l’infra et à de l’applicatif ? Où mettre mon socle d’observabilité ?
Dans ce talk, on va vraiment aborder les aspects importants du day-2. On te présentera une approche d’architecture dans un SI pas trop compliqué (pas de multi-régions, pas de multi-tenancy, pas de cluster on-premises) pour que tu puisses repartir avec une grille d’analyse complète (CI / Infra-as-code / Templating / Managed services) que tu pourras rapidement adapter et mettre en place dans ton projet !