Karl Devooght | Voxxed Days

Voxxed Days Luxembourg 2019
from Thursday 20 June to Friday 21 June 2019.

Hello !

Je m'appelle Karl.

Ca fait plus de 15 ans maintenant que je suis dans l'IT.

Après une première partie de carrière passée dans la R&D travaillant sur des sujets comme le NLP, la Web Semantics et le Data Mining, je me suis réorienté vers le développement ( Web ) pur et dur depuis une dizaine d'année principalement au Luxembourg.

Développeur fullstack au début, je me suis assez rapidement spécialisé dans le développement Front et notamment Angular. J'ai donné et donne d'ailleurs pas mal de formations sur le sujet et intervient actuellement en entreprise en tant qu'architecte / tech lead front en freelance.

See also https://plus.google.com/100595705611018490490

Microfrontend ou comment briser son frontend en mille morceaux

Conference

Tout comme son grand frère le Backend il y a peu, le Frontend tend à souffrir de la même maladie, à savoir des frontends monolithiques. Les symptômes sont bien connus aujourd’hui: des nouveaux développements qui héritent de choix passés malheureux et qui doivent s'adapter constamment, une maintenabilité complexe et des coûts de migration élevés voire non envisageables.

Le paradigme Microfrontend peut être la réponse à ces problématiques. L'idée simple derrière ce paradigme est de penser une application web comme une composition de fonctionnalités détenues par des équipes autonomes. Cette présentation va aborder tour à tour les différents éléments nécessaires à la mise en place d’une approche Microfrontend: aussi bien de l'organisation des équipes IT, du développement que du déploiement et de la maintenance.

En particulier, les moyens actuels de rendre réellement le développement frontend indépendant et isolé par le biais, par exemple, de custom element et de web components seront présentés ainsi que les manières de les intégrer dans vos nouvelles applications mais aussi dans votre front legacy...

Sign-in
Make sure to download the Android or iOS mobile schedule.