LPZ-5125 React Fiber : une innovation discrète, des implications retentissantes | Voxxed Days

Voxxed Days Luxembourg 2019
from Thursday 20 June to Friday 21 June 2019.

   React Fiber : une innovation discrète, des implications retentissantes

Conference

Frontend and UX
Frontend and UX
Intermediate level
AmigaOS Thursday from 13:00 til 13:50

L’équipe de React a fait de nombreuses annonces à propos de nouvelles APIs ces derniers temps. On parle de : Suspense, Lazy Hooks, Error Boundaries, Time Slicing ou encore Concurrent React.

Il y a des choses particulièrement intéressantes comme de nouveaux patterns de programmation qui pourraient changer la manière de coder des interfaces dans le futur. Mais il faut avouer qu’il peut devenir difficile de suivre toutes les évolutions proposées et en comprendre la direction.

L’effervescence autour des nouvelles fonctionnalités a pour origine la ré-implémentation du moteur de React dans sa version 16 : nom de code React Fiber (sorti en septembre 2017). Cette refonte très technique n’a pas fait de buzz et n’a rien changé directement dans l’API. Elle a en revanche libéré un potentiel incroyable pour trouver de nouveaux concepts que Facebook ajoute petit à petit dans sa bibliothèque.

Nous vous proposons de reprendre le sujet dans l’ordre : qu’est ce que React Fiber ? Qu’est ce qui change dans le moteur et ce que cela veut dire pour vous ? Nous nous intéresserons ensuite de détailler chacune des nouveautés (Suspense, Lazy, Hooks, ...) avec l'aide de pokemons.

React   design pattern   JS framework  
Subscribe to Voxxed Days on YouTube
Matthieu Lux
Matthieu Lux
From Zenika

Developer Advocate chez AYA @ Zenika pour toutes les technologies Web et JavaScript. (React, Vue, Angular, Redux, Node, GraphQL, Next, Nuxt)

Développeur, formateur, organisateur au LyonJS, plusieurs projets Open Source. Speaker à de nombreuses conférences : dotJS, Paris Web, ngEurope, DevoxxFR, MixIT...


Florent Berthelot
Florent Berthelot
From Zenika

Membre de l'équipe AYA @ Zenika.

Je suis passionné du Web et des technologies qui gravitent autour. J'aime le W3C, le TC39 (quand il ne smoosh pas devant moi), le WhatWG, les Frameworks JS (front & back) et la vanille.

Transmettre ma passion pour l'artisanat web occupe une part importante de mon travail de développeur (meetups, formations, conférences, encadrement de stagiaires).

Vive le web, Vive le JS et Vive l'artisanat !


Sign-in
Make sure to download the Android or iOS mobile schedule.